Skip to content

Inscriptions

Peut-on visiter l’école avant de s’inscrire ?

Vous pouvez prendre rendez-vous avec la direction qui pourra vous donner des informations sur l’aménagement des classes et le fonctionnement de l’école (direction@arvictorhugo.be).

Une soirée d’informations aura lieu le  jeudi 25 janvier de 17h30 à 19h; il vous sera possible de rencontrer des membres de l’équipe pédagogique.

 

Accueil des parents et de leurs enfants

Présentation de l’Athénée

Entretien avec les professeurs

Visite de l’école

Verre de l’amitié

Où et quand s’inscrire ?

  • La 1e phase des inscriptions en 1e année se déroulera du  lundi 29 janvier au  vendredi 16 février 2024 inclus (sauf le mardi 13 février qui est un jour de congé pour les écoles) Il conviendra de déposer dans l’école de premier choix le formulaire unique d’inscription

    ATTENTION : limite des inscriptions le 16 février.

  • Du 17 février au 21 avril inclus, aucune demande d’inscription ne peut être enregistrée dans une école.
  • Les inscriptions reprennent le lundi 22 avril 2024. À partir de cette date, les inscriptions sont enregistrées de manière chronologique (premier arrivé, premier inscrit) à la suite des demandes enregistrées durant la période d’inscription.

Si vous souhaitez des informations précises, vous pouvez visiter le site des inscriptions : https://inscription.cfwb.be/procedure-dinscription/

 

Pour les autres élèves, les inscriptions (en 2e, 3e, 4e , 5e et 6e année) se font uniquement sur rendez-vous à partir du lundi  13 mai 2024, uniquement sur rendez-vous (en appelant le 0487/58.39.07 ou le 0489/13.66.66)

Formalités

Documents à fournir lors de l’inscription et au plus tard le 30 août 2024.

Pour les élèves de 1ère année :

1 

La copie recto-verso de la carte d’identité de l’enfant.

2 

Le CEB original et signé par l’enfant.

3 

L’attestation de suivi de langue moderne.

4 

La copie recto-verso de la carte d’identité du responsable légal.

5 

Deux photos d’identité (récentes).

Aucune inscription d’un élève mineur ne sera acceptée si celui-ci n’est pas accompagné d’au moins un adulte responsable.

Pour les élèves d’un pays tiers :

1 

Un document d’identité.

2 

Les bulletins et avis d’orientation ORIGINAUX de chaque année réussie, traduits, si nécessaire, par un traducteur juré, assermenté auprès d’un tribunal de 1ère instance.

3 

Un extrait d’acte de naissance ORIGINAL, traduits, si nécessaire, par un traducteur juré, assermenté auprès d’un tribunal de 1ère instance.

4 

Une composition de ménage.

5 

Une photo d’identité.

Pour les étudiants diplômés de l’étranger, il y a lieu d’obtenir un document d’équivalence des diplômes (cette demande sera introduite auprès du service des équivalences de la CFWB par voie électronique equivalences@cfwb.be).

L’inscription d’un élève étranger conservera un caractère provisoire jusqu’à décision du service des équivalences.